ServerGroup Click here for the English Site
L'industrie du troisième millénaire

  in La Tribune - 13 octobre 2009

Clairement, Artprice, qui travaille sur cette réforme depuis plus de dix ans, s'apprête à en récolter largement les fruits.

 

Revue de presse
PRESENTATION
SOCIETES
PARTICIPATIONS
LA BOURSE
REVUE DE PRESSE

CÔTÉ BOURSE

VALEUR À SUIVRE +25, 41%

Artprice.com au coeur d'une vive spéculation

L'ENTREE EN VIGUEUR DE LA DIRECTIVE EUROPÉENNE DES ENCHÈRES ÉLECTRONIQUES, le 28 décembre, devrait largement profiter au groupe qui gagne 110 % depuis le 1er janvier

ARTPRICE LE LEADER MONDIAL des banques de données sur la cotation et les indices de l'art, flambe en Bourse depuis plusieurs séances. Hier, l'action a bondi de 25,41 % à 9,28 euros. Vendredi, elle s'est appréciée de plus de 10 %. Sur cinq séances, la progression dépasse 42,7 %. Du coup, la hausse du titre atteint dorénavant environ 110 % depuis le début de l'année. Il semble bien que des investisseurs se placent d'ores et déjà sur la valeur dans la perspective du big-bang que s'apprête à connaître le marché de l'art.

PRÊT POUR LA RÉCOLTE
Le 28 décembre 2009, en effet, la directive européenne des enchères électroniques sera transposée en droit français.Transposition qui devrait considérablement profiter à Artprice, lequel est à la tête du fichier clients le plus important du monde.Compte tenu de la crise qu'a récemment connue ce secteur d'activité, toutes les maisons de vente (on en dénombre actuellement environ 2.900) se sont d'ores et déjà rapprochées du groupe coté et devraient, à partir du 28 décembre, travailler en étroite collaboration avec cette entreprise qui pourra, alors, prendre une commission sur chaque transaction. Ce qu'elle ne pouvait pas faire jusqu'à présent. Clairement, Artprice, qui travaille sur cette réforme depuis plus de dix ans, s'apprête à en récolter largement les fruits. Ce dont se sont bien rendu compte nombre d'opérateurs boursiers.

PASCALE BESSES-BOUMARD

copyright ©2009 La Tribune